LogoBienvenue sur Un Coup d'Oeil !

Articles et images qui font le buzz et interpellent.

castro

La face cachée du patrimoine de Fidel Castro

Rédigé par inconnu - 30 mai 2014 - 1 commentaire

Comme le rapportent une enquête de L'Expres , "Fidel Castro n'a jamais renoncé au confort du capitalisme ". Il posséderait ainsi des yachts et plusieurs résidences luxueuses, et mènerait un train de vie exceptionnel.
Le plus gros scandale? Une île privée que l'ancien dirigeant a établi près de la "Baie des Cochons" et qu'il a bien veillé à garder secret aux yeux des Cubains, puisqu'il est interdit de naviguer au large de cette propriété. Depuis 1961, seule ses gardes, sa famille et quelques groupes étrangers privilégiés ont accès à ce coin de paradis.C'est, selon l'auteur des révélations, le secret le mieux gardé de la révolution cubaine. A cet endroit paradisiaque, on peut deviner un débarcadère permettant l'accostage de l'"Aquarama II", son yacht de 27 mètres, mais aussi un restaurant flottant, un enclos marin et un delphinarium. On est loin d'une cabane de pêcheur...
D'autres révélations, plus insolites, témoignent d'une certaine psychose de la part du dictateur. Ainsi, il demande à ce que tout soit enregistré et ne boit qu'un seul lait, celui provenant d'une vache gardée dans une étable privée. Il aurait aussi en permanence avec lui des gardes du corps "donneur de sang".


Mais cette volonté de tout contrôler et de tout cacher vient subitement de voler en éclats...


Source : La Libre.be - le 30 mai 2014